top of page
  • concoursdeunes

Pollution : Baleines et Humains tous dans le même sac !

Dernière mise à jour : 19 mars 2019

Un cétacé atteint un nouveau record en ingérant 40kg de plastique, en effet une baleine à bec Cuvier s’est échouée vendredi 14 mars 2019 dans la province méridionale du Val de Compostelle où elle y mourut le lendemain .


Source : AFP



Les autorités locales l’ayant aperçu l’ont remis à flot mais entrainé par le courant elle s’échoua à nouveau sur le rivage et mourut. Lors de son autopsie une grande masse de déchets plastiques ont été retrouvés dans son estomac, elle est donc morte de faim , ne pouvant plus s’alimenter ni nager. Elle était déshydratée et crachait du sang, elle est donc morte dans la province de Val de Compostelle dans la localité de Mabini.

Nous avons constaté que plusieurs associations et ONG comme la Global Alliance for Incinerator Alternative ce sont organisé après la mortalité croissante des cétacés. Ils se mobilisent contre la pollution des océans, dernièrement des manifestations pour l’environnement ce sont donc mis en place comme la manifestation internationale des jeunes pour le climat comptant plus de 40 000 personnes à Paris. Plus de 100 pays ont participé au rassemblement .

Koréane et Rose


13 vues0 commentaire
bottom of page